L'HYPNOSE est un mot qui, la plupart du temps, intrigue, fait même peur car il peut susciter des réactions étranges, des comportements bizarres...
Nous avons souvent en mémoire des images de l'hypnose de spectacle diffusées sur nos écrans de télévision !
Hors au delà du monde du spectacle qui l'utilise avec des méthodes bien spécifiques, pour amuser ou surprendre, une des vocations première de l'HYPNOSE, un peu partout dans le monde a d'abord été la GUERISON, et ce depuis la nuit des temps...
De nos jours d'ailleurs, l'HYPNOSE « a fait son entrée » dans les milieux hospitaliers, que ce soit pour soulager la douleur ou remplacer l'anesthésie avec des résultats probants, sans effets secondaires car :
L'HYPNOSE est un “outil” de thérapie NATURELLE
Plutôt qu'hypnose, je préfère utiliser l'expression “ETAT HYPNOTIQUE” qui est celui que nous connaissons tous, par exemple juste avant l'endormissement.
Celui-ci est très précieux, car il favorise le relâchement, le lâcher prise.
Mais pour profiter pleinement de cet état et des bénéfices qu'il procure, il est important de comprendre le mode de fonctionnement de notre ESPRIT CONSCIENT et INCONSCIENT et sa RELATION AU CORPS.
D'abord pour respecter cette partie de nous qui éprouve toujours “ce besoin de savoir”, et puis pour intégrer cette compréhension au maximum, afin qu'ensuite la relation ESPRIT CORPS soit la plus harmonieuse possible.
Un des buts de mes ateliers est de transmettre ces connaissances d'une manière SIMPLE, LUDIQUE, pour permettre à chacun de mieux SE CONNAITRE, mieux GERER LE STRESS pour MIEUX VIVRE SON QUOTIDIEN.
— Symbole de l'enfant en nous